Contribuez à la recherche !

Participez aux études de l’Association Française d’Anthropologie pour faire avancer la recherche, collaborer avec des équipes de chercheurs interdisciplinaires, partagez votre expertise et votre vécu, avoir votre mot à dire ; enfin, opérer une veille scientifique d’avant garde.

En cours : ÉTUDE SUR LA COMPRÉHENSION DES USAGES DE LA E-SANTE
(début : janvier 2022)

Objectif: compréhension des verrous et identification des leviers des usages de la e-santé du point de vue des soignants et du point de vue des patients.

  • pré-étude: recrutement 5 experts dans le domaine de la E-santé (projets académiques, industriels)
  • étude :
    recrutement 20 professionnels de la santé avec une expérience de la e-santé
    recrutement 20 patients avec une expérience de la e-santé

Terminé : ÉTUDE SUR LA NON-SATISFACTION THÉRAPEUTIQUE DE PATIENTS ATTEINTS DE DERMATITE ATOPIQUE (début: octobre 2019)

  • Recrutement libre de patients atteints de dermatite atopique de stade modéré à sévère insatisfaits de leurs traitements :
    pré-étude: nous recherchons 4 patients dont l’expérience sera mise à contribution pour l’élaboration en coconstruction de la grille méthodologique de l’étude. La journée (de 3 fois 2 heures) sera animée par deux chercheuses avec des techniques de créativité innovantes. Prévoir 1 journée dans la région nantaise autour d’un petit déjeuner et d’un déjeuner-buffet (avec des temps de pause). La journée sera animée par deux chercheuses avec des techniques de créativité innovantes. Prévoir 1 journée dans la région nantaise autour d’un petit déjeuner et déjeuner-buffet. Une gratification symbolique d’une valeur de 100 euros est offerte. Les frais de déplacement seront remboursés. (flyer à télécharger)

    étude: nous recherchons 20 patients souhaitant discuter de leurs expériences et faire avancer la recherche pour comprendre leur maladie, en termes de ressenti et de vocabulaire et à l’occasion d’un groupe de discussion en distanciel. La rencontre se fera sous forme de deux sessions de parallèles de 10 patients chacune, qui seront animées par des chercheuses, grâce à des techniques de créativité innovantes. Lieu et date précise à définir (début décembre) au plus près des besoins des patients. Une gratification symbolique d’une valeur de 50 euros est offerte à chaque patient. (flyer à télécharger)

%d blogueurs aiment cette page :